FREAKS !
Partagez
MessageSujet: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  EmptyJeu 8 Mar - 18:50

Un véto, un chat.. et un loup ?

Le chat ouvrit les yeux
le soleil y entra
le chat ferma les yeux
le soleil y resta

voila pourquoi le soir
quand le chat se réveille
j'aperçois dans le noir
deux morceaux de soleil
Maurice Carême


Léandre était chez lui, dans sa chambre. Le soleil commençait à percer doucement dans la pièce, réchauffant le lieu de ses rayons... hum... Il bougea quelque peu dans son lit... n'étant pas forcément pressé de se lever... Mais alors qu'il hésitait à replonger dans un sommeil de quelques minutes, son chat, qui dormait jusque là à côté de lui, se releva et alla sur son torse. Miaulant et frottant sa tête à lui....

Il poussa un soupir et sourit. Il se redressa quelque peu, son chat dans les bras. Il gratouilla les oreilles et le crâne de Millicent qui l'avait réveillé. Il embrassa son museau et le laissa s'éloigner, en se relevant.

« Et bien Millicent ? Tu te souviens que c'est aujourd’hui que tu dois aller voir le vétérinaire hein ? »

Il émit un sourire. Il se doutait que son chat ne le savait absolument pas, mais cela l'amusait quand même. Bien qu'il serait bien moins drôle lorsqu'il devrait arriver à mettre Millicent dans la caisse de transport pour aller chez le vétérinaire. Il allait avoir besoin de courage certainement...

Il se releva donc et observa son chat qui s'était dirigé vers la porte du jardin, observant les petits oiseaux à travers la baie vitrée et miaulant. Il voulait apparemment sortir...

«  Millicent, tu sais que tu n'as pas le droit.  Tu n'as pas fait encore tes rappels de vaccins, je ne veux as que tu tombe malade »

Pour qu'il pense à autre chose, il lui remit donc sa nourriture, chageant son eau, es croquettes et lui mettant un petit sachet de paté dans une assiette. Cela suffit à détourner l'esprit de son chat pour qu'il vienne manger avec appétit.

Il sourit à le voir ainsi et déjeuna également, préparant bacon et œufs, ainsi que du jus de fruit. Il prit son petit déjeuner anglais avec plaisir. Il était peut-être français mais il appréciait particulierement ces petits déjeuners et brunchs. Il termina et se leva pour aller se préparer. Il s'habilla donc, se coiffant... il sortit ensuite et alla dans le salon, son chat miaulant et tournant autour de lui. Il prit la caisse de transport et la posa, ayant mis une couverture à l'intérieur. Son chat le regardait avec un air peu aimable...

Heureusement que son chat pouvait tout accepter contre de la nourriture. Il était comme lui, un véritable ventre sur patte. Il prit donc des friandises qui plaisaient particulierement à son chat et le mit dans la caisse de transport. Après un petit temps... son chat finit par entrer. Il ferma la caisse et mit son long menteau.

Il regarda donc l'adresse du vétérinaire chez qui il avait prit rendez-vous quelques journées auparavant. Hum... Il entra l'adresse dans le gps de sa voiture et prit le volant. Il se rendit donc jusqu'à la clinique vétérinaire.

Il sourit doucement et prit la caisse de son chat, il alla devant la clinique et entra donc, allant dans la salle d'attente. Attendant simplement qu'on l'appelle... Il jouait doucement avec son chat, à travers la grille de la caisse. Il sourit doucement et se frotta ses cheveux... observant autour de lui... une odeur dans ce batiment était spécial... mais il n'arrivait pas à savoir quoi... hum... Chose étrange.

Il attendait donc simplement l'arrivée du vétérinaire avec impatience, car on chat commençait à être nerveux et il n'aimait pas vraiment cela...

anglycanne sur epicode



Merci à Vodka et Lacerta pour les vavas :keur:

Je parle en #ff6633
Un véto, un chat et... un loup ?  1520158646-sans-t14
Léandre de Seguin
Popularité : 10

HP & QUIDS
QUIDS: 460
HP:
Un véto, un chat et... un loup ?  Left_bar_bleue100/100Un véto, un chat et... un loup ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  EmptyJeu 8 Mar - 22:09

une histoire de poils

I

Comme tous les matins, il n'y pas eu ce rituel si important pour la quasi-totalité de la population, pas de petit déjeuner, pas de café, de thé, rien. Juste ta face devant un miroir, à soupirer, comme toujours. A avaler ta fameuse pilule miracle, à abuser du parfum de peur de sentir la charogne...comme toujours.

Tu soupires en finissant de te préparer pour filer enfiler tes vêtements. Comme d'habitude, l'on dirait que tu as dévalisé les chemises à carreaux de ton grand-père. Rien de bien glorieux dans ce look, ça te vieillissait juste terriblement, tout comme tes cernes, tout comme tes cheveux mal dressés.

Alors sans plus de cérémonie, tu te dirigeas vers ton lieu de travail. Maudit travail...tu pouvais pas tomber pire, te disais-tu. Tu n'avais aucune compétence dans le domaine et par dessus tout tu avais peur de faire du mal aux pauvres bêtes que l'on te confiait. Mais si tu voulais avoir une quelconque chance de "manger" et de ne pas terminer par perdre la boule complètement, il fallait te faire violence. Te voila arrivé, tu enfilais tout ton attirail, tu saluais les personnes et animaux présents sur place dans toute cette discrétion qui t'étais propre. Le carnet de rendez-vous consulté, tu pouvais maintenant te mettre à appeler le premier patient.

C'était juste un rappel. Ça devrait aller, non ? Juste...une piqûre...toucher le chat qui sentirait certainement un truc d'étrange chez toi. Mais tout ira pour le mieux non ? Tu espérais si fort.

« Hm...Monsieur De Seguin ? » Avais-tu lancé peu après avoir poussé la porte de la salle d'attente. Tu attendais qu'il se lève, qu'il vienne à toi. Un sourire nerveux, un salut discret et un regard qui s'était presque baissé automatiquement. La porte qui se referme derrière vous et voila, ta journée pouvait commencer.

L'invitant assez maladroitement à s'installer, tu repris tes esprits, repensant à toute la démarche que tu devais exécuter pour ce genre de consultation. « Est-ce que...vous avez son carnet de santé ? ....S'il vous plaît ? »

Tu remontes tes lunettes nerveusement, tes mains jointes sur ton bureau qui finalement finissent par se détacher pour les bouger nerveusement vers un crayon, pour le gigoter dans tous les sens, jouer avec son capuchon et le taper contre la matière de ton support de travail.

Du calme...c'est juste un simple contrôle et rappel...Respire Archibald, respire.
[user=25836,3]lory[/user]


Archibald
Popularité : 21

HP & QUIDS
QUIDS: 360
HP:
Un véto, un chat et... un loup ?  Left_bar_bleue100/100Un véto, un chat et... un loup ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  EmptyVen 9 Mar - 11:33

Un véto, un chat.. et un loup ?

Le chat et la lune
Le chat s'en allait ça et là,
La lune tournait comme une toupie,
Le plus proche parent de la lune,
Le chat rampant, leva les yeux.
William Butler Yeats


Léandre attendait patiemment dans la salle prévue à cette effet. Il n'était pas à cinq minutes près mais Milicent oui. Et celui-ci commençait àse montrer impatient. Ce qui est normal lorsque l'on enferme un animal dans un endroit riquiqui, qu'on l'empêche de bouger, et qu'il sait qu'il va dans un endroit qu'il n'aime pas... hum... il soupira quelque peu. Esperant que le vétérinaire aller se dépécher...

Et que ne fut pas sa surprise quand celui-ci entra... il fronça les sourcils légèrement et serra les dents quelques peu... l'odeur quelque peu désagréable qu'il ressentait se fit plus puissante. Il le regarda... hum... il fronça un sourcil d'un air incompréhensif.. il était curieux. Il avait une odeur de mort... Etait-ce un zombie ?

Il était méfiant. Bien sûr qu'il était méfiant... un zombie... il n'avait pas intêret de s'en prendre au cerveau de son chat... ni au sien d'ailleurs. Enfin, il n'allait pas partir sur des préjugés, il n'aimerait pas que l'on en fasse de même avec lui.

Il se leva donc quand son nom fut appelé et il prut Milicent avec lui. Il entra donc dans la salle d'examen et déposa la caisse de son chat là où il allait se faire examiner. Il observa le zombie sans trop quoi dire. Il ne savait pas si celui-ci avait capté qu'il était un loup... m'enfin de toute manière, les créatures étaient partout à Dédale, c'était justement pour ça que ça avait été créée... alors pourquoi av oir autant peur d'etre découvert... ?

Il l'écouta et lui sourit en réponse, il posait déjà les bonnes questions, c'était déjà cela. Il fouilla dans son sac et sortit les papiers de Milicent, indiquant son nom, et toutes les petites informations complémentaires comme savoir à chaque scéance quel est son poids ou sa taille etc...

« Voilà, tenez. J'espère que ça vous ira. Nous sommes là simplement pour les vaccins. Mais si vous pouviez faire un contrôle entier pour voir comment il va cela serait parfait »

En disant ses mots, il avait ouvert doucement la porte de Milicent. Qui n'avait pas l'air décidé à sortir.... L'odeur du zombie l'effrayait... ? Hum... Il prit une croquette goût saumon, assez parfumée et lui mit dehors. Espérant que l'odeur surplombe l'odeur du zombie. Et effectivement, Milicent sortit de la caisse et alla manger... fronçant les sourcils tout de même. Il n'avait pas l'air ravi...

Il caressa son chat doucement et le calma... il était une vraie furie quand il voulait ce chat.....

«  Désolé... mon chat et plutôt méfiant en règle générale... Mais à partir du moment où il a intégré que la personne n'est pas un danger, il devient beaucoup plus doux »

Un peu comme lui en fait... même si la douceur lui était un mot bien étranger... il se frotta doucement les cheveux, observant le vétérinaire... prêtant attention à chacun de ses mouvement, sait-on jamais

anglycanne sur epicode



Merci à Vodka et Lacerta pour les vavas :keur:

Je parle en #ff6633
Un véto, un chat et... un loup ?  1520158646-sans-t14
Léandre de Seguin
Popularité : 10

HP & QUIDS
QUIDS: 460
HP:
Un véto, un chat et... un loup ?  Left_bar_bleue100/100Un véto, un chat et... un loup ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  EmptySam 10 Mar - 10:33

une histoire de poils

I

Il te tends les papiers que tu attrapes en glissant un léger merci. Et en écoutant ses précisions tu lèves un peu le regard vers lui, réajustant tes lunettes, ton signe éternel d'anxiété. Un mince sourire s'affiche, tu tentes d'être agréable après tout. « C'est la procédure habituelle, oui. » Te voila à chercher pendant longtemps la page où tu pouvais y voir ses vaccins et tout ce que tu devais savoir sur elle. Beaucoup trop longtemps pour un vétérinaire. Mais suffisamment pour que l'on comprennes que tu n'étais pas dans ce domaine là...non.

Ah...et le chat qui ne voulait pas sortir. Te voila gâté. Sûrement sentait-il un truc qui ne lui allait pas. Qui sortirait de sa cage en sentant que votre vétérinaire était un mort encore apte à parler et bouger ? Personne. Et tu le comprenais, le petit chat. Tu priais juste pour que le maître, lui, n'aies pas compris. Personne n'irai confier son animal à quelqu'un qui pourrait en profiter pour manger sa cervelle. Tu t'approches du chat, toujours avec ce sourire anxieux sur toi. T'agenouillant pour tendre ta main vers lui, pour qu'il te renifle, sente que tu n'es pas aussi mauvais que ça. Et ta main tremble un peu, te voilà à avoir plus peur de ton patient que lui. « Je n'ai jamais entendu parler d'un animal qui se précipitait vers son vétérinaire en étant fou de joie. Pas à ma connaissance en tout cas. » Et encore moins quand le vétérinaire en question devait empester la mort. Si tu pouvais cacher ça a un humain, pour un animal, cela devenait plus compliqué.

Longue inspiration, tu hésites à toucher la petite bête à poils, tu la sens encore méfiante. Alors tu préfères rester encore un peu accroupi à attendre qu'elle fasse potentiellement le premier pas ou qu'au moins, son regard s'adoucisse un peu. « Est-ce que vous avez remarqué des choses étranges chez elle ? Comme...heu...» Te voila à avoir oublier ton texte, finalement. « Le fait qu'elle se gratte plus souvent, que ses yeux pleurent, ce genre de choses. » Tu ne lèves pas pour autant ton regard vers lui, tu restes à surveiller la petite minette qui semble te détendre bien plus que ton interlocuteur qui, et tu le comprenais parfaitement, te regardais avec cet air de méfiance. Tu grattouille doucement la petite bête sous son cou, priant pour ne pas y perdre un doigts avant de te relever doucement, sans aucun geste brusque pour te diriger vers la table en inox. La désinfectant rapidement et enfilant tes gants. « Vous pouvez la déposer sur la table, s'il vous plait ? Je dois la peser. » Finalement, tu t'en sortais pas mal, pour le moment. Tu te concentrais juste pour ne pas regarder son maître. « Vous pourrez remettre sa cage après sur la table, une fois que je l'aurai pesée. Comme ça, si jamais elle veut se cacher. » Et tu étais plutôt celui qui voulait aller se cacher. A vouloir en finir rapidement, à vouloir en être débarrassé, tu te retrouvais à hésiter. Enfin, pas plus que d'habitude au final.
[user=25836,3]lory[/user]


Archibald
Popularité : 21

HP & QUIDS
QUIDS: 360
HP:
Un véto, un chat et... un loup ?  Left_bar_bleue100/100Un véto, un chat et... un loup ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  EmptyDim 1 Avr - 14:37

Un véto, un chat.. et un loup ?



Bon, tu observait doucement le jeune homme prendre le carnet de santé de Millicent. Tu étais debout, calmant doucement son chat. Elle ne croisait pas beaucoup de monde en règle général donc il était normal qu'elle soit qu'elle peu anxieuse.

Il jeta donc un coup d'oeil au vétérinaire qui lui ne faisait que tourner les pages du carnet. Comme s'il cherchait ce qu'il devait faire.. il n'avait pas l'air très doué...

«  Vous débutez dans le métier ? »

Oui, il avait posé une question brute de décoffrage. M'enfin, une question ainsi risquait de le stresser ecore plus, et il ne voulait pas qu'il ai un soucis en faisant les vaccins de son chat. Il fit un geste de la main.

«  Ne vous en faites pas... ce n'était qu'une question, je m'informe juste. Ne stressez pas pour cela »

Son chat ne voulait pas trop sortir... il soupira et le regarda. Si Millicent stressait encore plus son vétérinaire cela n'allait pas passer. Après il pouvait comprendre. Son chat était comme lui, ayant un très bon odorat, et l'odeur provenant de cet homme était spécial... hum. Son chat finit par s'approcher du vétérinaire. Bon tant mieux...

«  Non, elle va très bien, il n'y a rien d'inhabituel chez elle. Elle a simplement besoin de ses vaccins afin qu'elle puisse sortir dehors. Le jardin lui manque, bien qu'elle apprécie être tranquillement sur ses coussins »

Il sourit doucement et le laissa faire. Il pris milicent pour la poser sur la table et caressa sa tête doucement pour qu'elle se calme.

«  vous faites bien votre travail, mais je peux comprendre Millicent. Après tout.... Une odeur de mort ne dois pas être très agréable pour l'odorat d'un chat  »

Il tourna doucement son regard vers lui vaec un sourire. Il avait enfin réussi à déceler l'odeur qui hantait srs narines depuis tout à l'heure.

«  Un zombie n'est-ce pas ? Mais ne vous en faites pas, une fois habitué finalement l'odeur n'est pas des plus désagréable. Comme Milicent je me suis habitué si je puis dire »

Il avait un léger sourire, enfin il faisait du mieux qui pouvait... Une odeur de mort était peu commune, mais c'était comme tout, quand on y est confronté on finit par s'y faire...
Il l'aidait donc avec Milicent, attendant cette fameuse question, s'il l'avait démasqué ;.. il allait certainement lui poser des questions sur lui en contrepartie.


anglycanne sur epicode



Merci à Vodka et Lacerta pour les vavas :keur:

Je parle en #ff6633
Un véto, un chat et... un loup ?  1520158646-sans-t14
Léandre de Seguin
Popularité : 10

HP & QUIDS
QUIDS: 460
HP:
Un véto, un chat et... un loup ?  Left_bar_bleue100/100Un véto, un chat et... un loup ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un véto, un chat et... un loup ? Un véto, un chat et... un loup ?  Empty
Un véto, un chat et... un loup ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Master-chat [Accepté]
» Chat montant (minou et pas Yves)
» Les courses de Virtual Loup-De-Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Dedale
 :: Sangria :: Complexe Hospitalier
-
Sauter vers: